Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

[Événement] SingularityU France – Global Impact Competition (Paris)

13 octobre 2015, 19h00 - 22h00

L’EGE co-organise avec la Singularity University le 1er Concours Innovation 2015 France le 13 octobre 2015, à 19h, à Télécom ParisTech. Christian Harbulot, directeur de l’EGE, est membre du jury. Il prendra la parole lors de la soirée de lancement.

Une bourse de 35000 dollars sera attribuée au lauréat français de la « Global Impact Competition France » grâce à la générosité du Crédit Agricole SA, de Telecom ParisTech et de Keyrus. Participent également à cet événement Le Club Dauphine Futur, Paris Région Entreprises et Awabot.

Le lancement de cette première compétition en France sera inauguré par : Rob Nail, PDG et Fondateur Associé de la Singularity University, Zak Allal, Directeur de compétition en France de Singularity University, Jean-Paul Mazoyer, DSI Groupe de Crédit Agricole SA, Eric Cohen, Président de Keyrus, Yves Poilane, Directeur du Groupe Telecom ParisTech et Christian Harbulot, Directeur de l’Ecole de Guerre Economique.

La « Global Impact Competition » a déjà été lancée avec succès dans de nombreux pays par la Singularity University, organisation fondée en 2008 dans la Silicon Valley et dédiée aux technologies exponentielles. L’ambition de ces compétitions est de révéler de nouveaux talents et des technologies innovantes pour répondre aux enjeux mondiaux tels ceux liés à l’alimentation, l’énergie, l’eau, la santé, l’éducation et la sécurité.

Le vainqueur de la compétition, qui sera sélectionné en Décembre 2015, sera invité à participer au programme d’été 2016 Singularity University Graduate Studies Summer Program (GSP). A son retour en France, l’étudiant aura la possibilité de développer son projet d’innovation, soutenu par le réseau des anciens élèves de la Singularity Universtity. Les finalistes non retenus bénéficieront , quant à eux, de l’acompagnement de mentors et coachs qui les suivront dans la phase de développent de leurs projets. Le jury sera composé de plusieurs membres de la Singularity University, de Crédit Agricole SA, sponsor financier de la compétition, de Keyrus et de Télécom ParisTech, bénéficiaire universitaire ; ainsi que des personnes du monde de l’innovation, de l’entrepreneuriat et du monde académique. La mission de ces quatre principales organisations sera d’encourager et d’inspirer les candidats dans le développement de nouvelles idées, sur lesquelles ils pourront choisir de capitaliser à la fin de la compétition.

 

INSCRIPTIONS

LE SITE INTERNET DÉDIÉ À L’ÉVÉNEMENT

Lieu

Télécom ParisTech
46 rue Barrault
Paris, 75013 France
+ Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *